Businova received the Innovation Award

L'innovation Businova de Safra a reçu ce mardi 10 juin, le Trophée de l'innovation, dans la catégorie « Energie / Environnement », une récompense de dimension européenne, qui honore la PME ambitieuse. Cette innovation majeure est un véhicule de transport urbain doté d'une motorisation électrique multi-hybride, unique en son genre, est présenté sur le salon des Transports Publics à Paris Porte de Versailles, du 10 au 12 juin.

Les Trophées de l'innovation du transport public, de dimension européenne et placés sous l'égide du Ministère du Développement durable, récompensent les meilleures innovations des industriels, des sociétés de services et des opérateurs qui exposent au Salon européen de la mobilité. 4 catégories sont proposées: Energie / Environnement, Systèmes d'exploitation, Information voyageurs et billettique, et Accessibilité / Aménagements / Confort / Design.

Cette innovation récompensée, est un programme de rupture sur le marché des bus urbains qui propose ainsi le plus faible coût de possession du marché, justifiant un vrai retour sur investissement. Ce bus hybride consomme en effet trois fois moins qu'un bus classique : 15l/100 contre 40l pour un bus classique diesel.