L'entreprise albigeoise Safra primée

Businova : la mobilité durable à l’honneur
Suite à une 1ère sélection parmi près de 300 dossiers de candidature et après l’évaluation des projets par un Jury de professionnels, la Fondation vient de primer l’entreprise Safra. La société, originaire d’Albi, est lauréate de la catégorie « Entreprise Marchande » pour son projet Businova.

Businova, véhicule de transport urbain de nouvelle génération, a été récompensé pour ses performances techniques, économiques et écologiques qui en font l’autobus le plus innovant sur son marché. « Le concept de Businova est né de la volonté de créer un autobus plus vertueux d’un point de vue environnemental, mais également le plus opérationnel possible. », explique Vincent Lemaire, Président de la société Safra.

Le dynamisme des territoires à l’honneur de cette 8ème édition
Créé à l’initiative de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires récompense depuis 10 ans les initiatives les plus novatrices. Cette année, 13 initiatives ont été primées lors la cérémonie du Grand Prix 2017 des Bonnes Nouvelles des Territoires qui s’est déroulée à l'ESCP Europe à Paris.
« Mettre en avant des initiatives économiques et sociales locales permettant de redonner confiance en l’avenir et de dynamiser les territoires, telle est la volonté du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires. Ces récompenses s’adressent aux entreprises d’aujourd’hui qui préparent demain, qu’elles soient nouvelles ou déjà bien installées. », indique Hervé Frapsauce, président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.
Chaque année, les initiatives sont sélectionnées par un jury d’experts selon :
•leur impact en termes économique, social et environnemental ;
•leur apport en efficience : comment faire plus et mieux en dépensant moins ;
•leur apport à la vie locale, à la cohésion sociale et à la solidarité.
Les récompenses, de 1 000 € à 5 000 €, sont attribuées selon 3 catégories : entreprise marchande, entreprise sociale et solidaire, écosystèmes territoriaux.
Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires bénéficie du soutien de réseaux de premier plan, impliqués dans l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire, qui composent le jury : Réseau Entreprendre, Initiative France, Agence France Entrepreneur, MEDEF, CGPME, AVISE, BGE, CCI France, France Active, ARDAN, Solidarités nouvelles face au chômage, Entrepreneurs du monde, Union des Couveuses, FCE France…, ainsi que des partenariats scientifiques et médiatiques.

À propos de Safra
La Société SAFRA, créée en 1955, a pour vocation première le carrossage d'autocars sur châssis cabine. L'évolution du marché avec la forte croissance des réseaux de transports urbains dans les années 70 ont fait que l'entreprise s'est progressivement orientée vers l'autobus. Safra s'est aujourd'hui spécialisée dans la rénovation et la maintenance de tout type de matériel de transport urbain.
Site : www.safra.fr

À propos de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur
La Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur est un « Do tank », créé en 2015, qui a pour ambition de soutenir et d’encourager les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs à tirer parti des mutations démographiques, environnementales, numériques, technologiques et sociologiques. La Fondation met en place des actions concrètes pour accompagner les entrepreneurs du futur, en ligne droite avec les valeurs de MMA : la proximité, l’optimisme, la confiance, le dynamisme…
Site : www.fondation-entrepreneurs.mma

Lien vers vidéo de présentation du projet Businova