Press Review Businova
Read the newspaper
SAFRA a reussi à developper un concentré de technologie qui réussit la gageure de répondre pleinement aux exigences du décret définissant les véhicules à faibles émissions, tels que décrits dans l'article 37 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Mais parfois incohérences administratives viennent handicaper les entreprises...
La PME d’Albi pourrait changer de dimension avec le lancement d’une structure d’autobus unique au monde
Conscient des enjeux du transport de personnes de demain et visant une mobilité durable, le constructeur carrossier SAFRA à Albi a réalisé le Businova. Il vient de décider de l'équiper avec une pile combustible Michelin de 30 kW. Une première !
Le modèle H2 de Safra va équiper le BHNS d'Artois-Gohelle
Cette PME spécialisée dans la réfection de tramways et métros a conçu ses propres autobus électriques, concurrençant des géants mondiaux. Elle en a déjà vendu 16 exemplaires et espère atteindre la centaine en 2020.
Six Businova ont été commandés suite à un appel d'offres lancé en décembre!
La livraison de ces derniers est prévue pour mars 2019 : ils rouleront dans l'agglomération Lensoise et seront intégrés à un ensemble de lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).
La SAFRA innove encore et se lance dans l'aventure de la pile à combustible. Elle relève début avril la déclinaison hydrogène de son Businova et devrait livrer les premiers exemplaires à la communauté des communes d’Albi et à l’aéroport de Tarbes
La commercialisation du Businova est lacée !
Ce dernier a passé tous les tests d’homologation nécessaires et n’est plus un prototype mais bien commercialisé et fabriqué en série aux ateliers SAFRA
Safra vient de recevoir le Deuxième Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires! Organisé par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futurs, la cérémonie s'est déroulée à l'ESCP Europe à Paris, le mercredi 7 juin 2017. Le trophée a été remis à Vincent Lemaire président Safra des mains de Jean Pierre Raffarin ancien 1er ministre et de Thierry Derez président de Covea, pour le projet innovant que mène notre PME depuis 6 ans : la fabrication et commercialisation d'un autobus électrique hybride rechargeable, le BUSINOVA.
La société albigeoise Safra, spécialiste de la maintenance des véhicules de transport en commun, s'est lancée avec succès dans le développement d'un autobus 100% électrique hybride. Seuls une trentaine de projets analogues existent dans le monde.
Le Décret d'application de l'article 37 de la Loi sur la Transition Energétique a été publié au J.O. le 12 janvier dernier...Le Businova électrique hybride rechargeable, a été réhabilité en bus propre dans sa dernière version. Il faut dire qu'il sait fonctionner en mode "Zéro Emission" dans une zone protégée.
Pour contrer les problèmes de pollution de l'air, la ville met en place des alternatives, [...] la Régie des Transports Métropolitains (RTM) teste un bus électrique hybride, le Businova.
Article sur le Touléco Tarn et Touléco Green :
Le Businova, bus hybride rechargeable, de Safra vient d’être reconnu « bus à faible émission » dans la loi de transition énergétique. De quoi assurer le projet de croissance de l’entreprise albigeoise qui engrange ses premières commandes.
…« La Safra projette la vente de 10 Businova l'an prochain et 33 en 2019. Cet objectif s'accompagne d'embauches. A court terme, le véhicule propre occupera 45 personnes (contre 10 actuellement) sur le site d'Albipôle. »…
Depuis une semaine, la qualité de l'air sur l'Albigeois est mauvaise, atteignant même ce mercredi 25 janvier 50 microgrammes par m3. Que peut-on faire dans l'avenir pour baisser cette pollution atmosphérique?
Made In Marseille - 23/01/2017
La RTM, autrement dit régie des transports métropolitains, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept de bus, le Businova, multi hybride, comprenant une motorisation qui inclut 3 sources d’énergies : thermique, électrique et hydraulique.
La Dépêche - Grand Sud Transports Tarn - 11/01/2017
Après une première commande au mois de juin dernier pour le tout premier bus électrique de la compagnie Libellus […], l'assemblée communautaire a adopté avant-hier soir la commande de deux autres bus électriques auprès de la Safra.
La Dépêche - Grand Sud Eco Tarn - 10/01/2017
Après une première commande au mois de juin pour le tout premier bus électrique de la compagnie Libellus […], les élus ont adopté hier soir la commande de deux autres bus électriques auprès de la Safra.
La Dépêche - Grand Sud Eco Tarn - 15/12/2016
..."En dehors de son activité historique, la Safra s'est lancé un défi en 2011 : proposer son propre véhicule, un bus hybride répondant aux enjeux environnementaux."...